Des questions ? – FAQ

Nous avons réalisé cette FAQ afin d'apporter une réponse aux questions les plus fréquentes. Si, toutefois, vous n'y trouviez pas de réponse, n'hésitez surtout pas à nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : amylee@amylee.fr. Nous vous répondrons avec grand plaisir.

Je ne me considère pas artiste, ces RDV s’adressent-il à moi ?

Peu importe l’appellation empruntée. Que l’on soit amateur, étudiant, salarié, retraité, autodidacte, etc, nos conseils sont réservés aux personnes créatives qui souhaitent concrétiser leurs rêves artistiques. Vous affectionnez l’Art, vous créez, vous produisez… Ne craignez pas de vous considérer comme un artiste !

J’ai peur de me lancer.

Ne pas prendre le risque de se lancer, c’est sûrement gâcher votre talent et peut-être passer à côté d’une merveilleuse aventure et de belles réalisations. La peur de ne pas être crédible au regard des autres, la peur de ne pas être à la hauteur est le frein premier. Se lancer, c’est avant tout se libérer de la pression et de la tension que nous exerçons sur nous-même puis c’est laisser arriver les évènements. Peu à peu, l’obstruction se relâche et commencent à jaillir en nous des envies des questions, des idées, des signes… Dans ce jaillissement, il y a forcément des opportunités qui vont se présenter ! Saisissez-les ! Vous devez être audacieux ! C’est ça être artiste entrepreneur, c’est entrer dans une énergie qui vient de vous et qui sera donc rassurante.

Pour Amylee c’est facile alors que pour moi, c’est différent ?

Quand j’ai commencé à vouloir changer ma passion en métier, j’avais peur que rien ne change dans ma vie. Au début, jamais je n’aurais cru exposer mes tableaux en galerie, regrouper des personnes intéressées par mon art et mes publications, ni même tenir un blog aussi longtemps. Avec le recul, je réalise aujourd’hui que l’ultime leçon que j’ai apprise jusqu’ici, c’est que tout est appelé à changer si l’on s’en donne les moyens. Cette leçon qu’on appelle l’impermanence des choses, des situations, des moments m’a transformée, et c’est elle qui m’aide encore aujourd’hui à continuer. Une bonne raison de vivre intensément et de se lancer dans l’action !

Comment savoir si je suis prêt·e pour ces RDV ?

Pour que les rencontres soient enrichissantes et réellement bénéfiques, il faut que le demandeur en éprouve un réel besoin et ce afin qu’il puisse se donner les moyens d’atteindre ses objectifs et d’en faire fructifier la démarche. A défaut de volonté personnelle, votre implication ne sera pas optimale et vos chances de réussite risquent d’en pâtir.
Si vous vous estimez, si vous accordez une certaine valeur à votre Art, si vous souhaitez devenir celle ou celui que vous voulez révéler, alors vous êtes prêts pour les RDV !

Que m’apporteront vos conseils ?

Vous souhaitez vous impliquer professionnellement dans le domaine de l’art, de l’artisanat ou du design, promouvoir vos œuvres tout en réalisant les efforts nécessaires pour générer des revenus de vos créations.

Nous vous proposons des méthodes, des techniques, des matériaux qui peuvent vous aider dans votre domaine artistique, mais aussi des pistes, des indications et des cheminements pour créer un business autour de votre Art. Nous vous trouvons par exemple des solutions qui vous permettront d’apprendre à augmenter votre communauté de clients, à vous rapprocher de galeristes, à vendre vos œuvres… Ces RDV proposent un accompagnement personnalisé qui saura s’adapter à votre demande.

Puis-je parcourir le curriculum vitae détaillé d’Amylee Paris ?

Certainement ! Je t’invite à le consulter sur LinkedIn ou sur ce lien : https://amylee.paris/fr/artiste/evenements-passes-curriculum-arte-diplomes/

Voici également sa biographie : https://amylee.paris/fr/artiste/biographie/

Bonne lecture !

 

Pourquoi les RDV sont-ils payants ?

Un tout petit rappel… J’ai commencé par être une artiste peintre. Je suis entrée sur le web et mes publications nombreuses ont incité mes followers à me poser certaines questions sur mon travail. Parallèlement à mes toiles, à mes expos, à ma vie d’artiste peintre, je me suis impliquée dans la relation avec les internautes auxquels j’ai toujours répondu de façon sérieuse et documentée. J’ai travaillé assidûment sur ces interrogations et peu à peu, autour d’elles, s’est créé une véritable activité de Conseil qui a pris de l’importance et qui est aujourd’hui reconnue par les acteurs du milieu de l’Art.…
Tout travail mérite salaire et chacun doit pouvoir être récompensé de son travail.
Cette rémunération est très liée, bien évidemment, au plaisir que j’éprouve chaque fois que j’aide des artistes à grandir dans le développement de leur parcours, mais aussi, grâce à l’art, à s’épanouir sur le plan personnel.

Je n’ai pas reçu mon mail de confirmation, que faire ?

Consultez vos spams ou courriers indésirables dans votre boîte email. Vérifiez également si vous n’avez pas fourni un email erroné lors de votre inscription. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter par email (amylee@amylee.fr) afin que nous puissions vérifier ensemble si votre inscription a bien été prise en compte

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Sur amylee.fr, votre confort est notre priorité. C’est simple, rapide et sécurisé.
Vos coordonnées bancaires ne sont pas conservées par amylee.fr. Votre adresse personnelle et tout ce que vous écrivez dans la partie privée du site restent confidentiel. Amylee.fr s’engage à ne pas les diffuser.
2 modes de paiements sont disponibles : carte bancaire ou PayPal. Lors du paiement par carte bancaire, vous passez en mode sécurisé https.
Les paiements en plusieurs mensualités ne sont pas autorisés : la totalité de votre commande doit être réglée dès l’inscription. Aucun remboursement ne sera effectué.

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoire à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Nous acceptons les paiements par Stripe. Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à Stripe, incluant l’information obligatoire à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

 

Puis-je consulter les conditions générales de vente du site amylee.fr ?

Oui, bien sûr, vous trouverez les conditions générales de vente en pied de site ou sur ce lien direct : https://www.amylee.fr/cgv/

Elles seront à valider lors de votre commande sur amylee.fr.

Vous avez également le choix de lire les mentions légales, ainsi que notre politique de confidentialité, toujours en pied de site.

error: Copyright Amylee Paris