1 minutes de lecture

Un peu comme une mosaïque byzantine, le défilé estival Couture de Riccardo Tisci a quelque chose de précieux et d’étincelant (broderies sur bustiers, plumes, volants multiples, bouillonnement de froufrous). De légères influences flamencas se dévoilent et nous voilà en Espagne.

La palette des nuances (ultra violet, vert émeraude, bleu vibrant, noirs associés à des blancs vanillés) est assez sombre mais toujours rehaussée de magnifiques smoky eyes et d’une bouche rouge intense (comme quoi les make-up de ma collection picturale Rockabilly Circus restent encore dans la tendance du moment). Les silhouettes dégagent une attitude “grande classe” et ça j’adore!

Cette saison, le Glam Rock de Riccardo a rencontré l’Histoire de la Maison Givenchy. Belle rencontre !

A associer avec des tableaux Rockabilly Circus ou aperçu Vernissage Rock et Glam

    Bannière Géant des Beaux Arts    

14 commentaires

  1. @Sunny Side : En fait ce qui m’a attiré dans cette collection, c’est les visages blancs, yeux noirs et bouches rouges, elles ont un air Rockabilly Circus, suis fan !

  2. Je peux râler ? Y en a marre des blondasses smokies ! Pas classe du tout ! Les robes oui !

  3. Il me semble que Riccardo Tisci est allé pioché dans le vestiaire de Yves Saint Laurent. On y retrouve les codes chers à St Laurent : le smoking, les influences espagnols (flamenco) marocaines (les robes en dentelle motifs géométriques qui me font songer au henné appliqué sur les mains des mariées), et asiatiques (chapeaux). Tout est maitrisé, comme d’habitude le travail de matière est très riche, délicat, on rêve !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire